AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Sugg] Eventuels sujets de discussion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Melodic Green

❧ messages : 524
❧ âge : 23
❧ membre préféré : Reno et Ko-ki =3
❧ chanson préférée : feast of the moon, 69-II, 悪女♂トリッキー & Bright Red Garden
❧ humeur : Alcoolique

MessageSujet: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   Mer 30 Juin - 20:46

Je vois que je suis la première à faire une suggestion pour ce forum °(^o^)°
Bon...

Je me disais que l'on pourrait faire une catégorie (je ne sais pas si c'est le bon mot) avec plusieurs sujets qui parlerait de nos autres goûts musicaux, de notre passion pour le Japon, ce que l'on aime lire ou regarder, les jeux-vidéos, la nourriture... Enfin un endroit où l'on pourrait parler d'autre chose que ViViD. Cela enrichirait le forum et permettrait de mieux nous connaitre je pense.

Bonne ou mauvaise suggestion, à vous de décider

EDIT : On pourrait crée ces sujets dans la catégorie discussion mais je ne sais pas si c'est le bon endroit. Car tout risquerais d'être mélanger. C'est pour ça que je fais appel à vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ameblo.jp/johanna-chan/

Melodic Gold

❧ messages : 3329
❧ âge : 27
❧ membre préféré : イヴ
❧ chanson préférée : All.

MessageSujet: Re: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   Jeu 1 Juil - 10:19

On en avait déjà discuté avec Ezoo, & je viens de lui en reparler justement. L'idée est bonne, c'est la même que sur chaque forum, MAIS ! Et oui, il y a un mais.

Si vous voulez parler d'un groupe autre que ViViD, d'un drama, d'un film, du Japon, de nourriture ou autres... ARGUMENTEZ. C'est important. La plupart ne répondent que par des "Owii j'aime bien, c'est cool comme groupe" ou "J'adore ce drama l'acteur est trop beau dedans". Ouais non, après le sujet meurt & plus personne n'y retourne.

• Pour une discussion autour d'un groupe, créer votre topic de façon clair, avec une biographie faites par vous même (marre des vieilles bio de Nautiljon), rapide rappelant les grands points de l'histoire du groupe, argumentez mais aussi, lorsqu'il est nécessaire, faites une news brève pour que le sujet ne reste pas en suspend. Comme ça, les membres peuvent également se tenir informer et après, ils pourront chercher plus s'ils veulent sur Nautiljon. Tout ce que nous voulons, c'est que le sujet reste ACTIF.

• Pour un film ou un drama, n'hésitez pas à citer les différents sites qui dispose de liens pour le voir ou le télécharger.

• Pour ce qui concerne les modes, ne partez pas en dispute, & argumentez encore. Mettez des images aussi, ça pourrait aider (a)

• Pour parler nourriture ou culture asiatique... Je vois pas trop ce que je pourrais dire. Recette ? Et si vous avez déjà essayer. Mais bon. Ces sujets là risque de mourir vite, comme pour les modes, donc ça reste à voir.

A bon entendeur, of course :]

Super Kawaiiiii ★

❧ messages : 1291
❧ membre préféré : The Revolutionary BoY, Ko-kinG
❧ chanson préférée : Dear; J-Guild; キミコイ; Chroni狂 & Bright Red Garden.
❧ humeur : Hayy!

MessageSujet: Re: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   Jeu 1 Juil - 10:25

Voilà, Kurumi a bien résumé la chose. Mais je pense qu'il est inutile pour la mode (c'est vraiment une question de goût donc bon) et les recettes, autant remplacer ces deux trucs par manga/anime. On veut bien essayer mais alors les sujets doivent rester un minimum actif comme a dit la vieille tarte et, oh mon dieu, il faut toujours de bons arguments qui pourraient peut-être amener à un débat (j'ai toujours trouvé les débats intéressants tant qu'ils ne tombent pas dans l'insulte et l'irrespect \o). Ce serait cool que d'autres membres donnent leurs avis, ainsi que Maguri pour savoir quoi faire \o/

Super Samouraï ( ̄へ  ̄ 凸

❧ messages : 518
❧ membre préféré : Lord★怜我
❧ chanson préférée : All
❧ humeur : Admin trop occupée

MessageSujet: Re: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   Jeu 1 Juil - 11:53

On a besoin de moi ? °^°

A vrai dire, je suis d'accord avec vous, ça m'énerve de voir des topics avec écris 'Mardi 16 Octobre 2009'
Il n'y en a pas ici heureusement, mais ça sert à rien de les créer en fait, si c'est pour qu'il reste inactif ...

Je me disais aussi, on a pas forcément envie de parler Japon, donc peut-être créer un truc qui n'a pas de rapport avec le Japon aussi ...

Je vais réfléchir à des trucs, et j'éditerais ou reposterai, mais ça vient pas tout seul les idées, hein ...

Melodic Blue

❧ messages : 158
❧ âge : 29
❧ membre préféré : Ko-ki
❧ chanson préférée : Dear

MessageSujet: Re: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   Mar 6 Juil - 19:45

Ça serait d'avoir un sujet ou on peut mettre les liens des sites sur ViViD.
Et aussi je trouve ça dommage que le forum sur ViViD soit vérouillé Sad
Apparemment Shin était plus qu'à fond sur les Morning musume à la Japan (pour les filles ou la musique? :p), ça aurait été amusant de l'ajouter sur son profile.

Melodic Gold

MessageSujet: Re: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   Mar 6 Juil - 20:45

Je pense que dire que Shin soit un fan des Musume ne "sert" à rien.
C'est comme s'il fallait dire qu'Ivu est fan des AKB48. Okk c'est cool mais tant que ça reste pas dit de leur bouche dans des interviews plus personnelles on ira pas rajouter des infos qui traînent dans la bouche des fans.

Des sites de ViViD ?
Site moi un exemple ?

Pour ce qui est du topic fiche personnel du groupe, c'est pour éviter le flood et autres conneries inutiles sur leur fiche.

Melodic Blue

MessageSujet: Re: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   Mar 6 Juil - 21:03

Olala vous êtes trop étroit Sad c'est ennuyeux.
Un site? un MySpace par exemple?
Pour le flood? Les modos ça sert à quoi?!
Je veux pas dire mais pour le moment ce forum fait le travail d'un simple site.
Et les modos, bah je sais pas à quoi ils servent en faite ><"

Melodic Gold

MessageSujet: Re: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   Mar 6 Juil - 21:30

Pour l'ajout du myspace c'est Ezoo qui doit s'en occuper & elle n'est pas là pour l'instant. Et encore, un myspace, je me dis que c'est pas le genre de chose super important, mais bon passons.

Si nous avons établit le forum de cette manière, en bloquant l'accès à certaines choses, c'est parce que cette façon nous convenait à moi, Ezoo & Maguri. Nous sommes les trois fondatrices, donc si notre méthode ne convient à personne... la porte est grande ouverte.
Les modérateurs après ne sont pas des chiens.
Maguri est la dernière modératrice après que j'ai pris le statut d'admin, quand Ezoo s'absente, & Maguri n'est pas H24 présent sur le forum mais elle fait quand même son boulot. De là à dire qu'elle ne sert à rien, il ne faut pas non plus exagérer.

Nous voulons que ce forum ne finisse pas en chaos total comme tout les forums que nous voyons. Nous le voulons pas mort non plus au bout de six mois.

Melodic Blue

MessageSujet: Re: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   Mar 6 Juil - 21:37

Des forums où on en sais pas où poster c'est chiant. Ca fait des années que je suis sur des forums et ya jamais eu de problème.
Après c'est à vous de voir, si vous voulez un site ou un forum, mais pas un entre deux --"
Pour un groupe c'est important les forums plus libre, sinon c'est inutile.

Melodic Gold

MessageSujet: Re: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   Mar 6 Juil - 21:45

Il n'y a qu'une catégorie où vous ne pouvez pas poster c'est pas la mort ! En plus, on a été gentille, on a pas mis des accès "vous pouvez poster à partir de 40 post" ou j'en passe.

Vous avez le flood à votre disposition, & vous êtes libres de poster des news; des scans & cie. On garde juste verrouillé le noyau central qu'est ViViD; C'est tout.

Melodic Blue

MessageSujet: Re: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   Mar 6 Juil - 21:54

Iie, je parlais aussi des autres forums, si on fait le tour du forum, ya plein de chose qu'on ne peut pas poster.

Super Samouraï ( ̄へ  ̄ 凸

MessageSujet: Re: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   Mer 7 Juil - 8:35

Dire que je ne sers à rien n'est pas très sympa uhu ...
Je m'occupe du site qui est en train de se transformer en blog, car je suis en train de rattraper tout le retard sur un sky, car c'était plus pratique. Et même s'il n'y a pas beaucoup de monde au traduction, je suis celle qui s'en occupe aussi ^^'
Et j'aide parfois Ezoo & Kurumi à prendre des décisions, car après tout, j'étais là au tout début.

J'avoue que je n'ai pas beaucoup traduit ces derniers temps, mais Mei & Miyako sont assez prise, moi un peu moins, mais je ne fais pas que le fo' ...

Et si tu veux parler des membres ou je ne sais quoi, tu pourras toujours laisser un commentaire sur le blog du fo' quand il sera prêt, car je posterais les même bio qu'ici.

Super Kawaiiiii ★

MessageSujet: Re: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   Mer 7 Juil - 10:06

Si nous avons verouillé la partie ViViD, c'est tout simplement pour ne pas polluer et puis, de toute manière, que voulez-vous dire? 'Ouah, les solos de Reno sont fabuleux' 'Haha, ko-ki est vraiment trop mignon \o/', c'est pas vraiment intéressant e_e Ca ne peut pas ouvrir de débat (ce qui est, ça, intéressant) vu que c'est sur les goûts~ Ensuite, je ne vois pas où vous ne pouvez pas poster ._.
Et dire que Magugu ne sert à rien, c'pas cool x_x Un modo sert à aider les admins (et ça, elle le fait en dehors du fo, comme sur msn ou en MP) et aussi à regler les différents entre membres et pour le moment, y'en a eu aucun (sur le forum hein XD). Et puis, elle poste quand même des trads, s'occupe du futur site/blog etc etc.
Personnellement, je le trouve assez libre comparé à d'autres e_e"'

Melodic Blue

❧ messages : 145
❧ âge : 24
❧ membre préféré : Ko-ki (?)
❧ chanson préférée : ATB & Take-off
❧ humeur : good mood :3

MessageSujet: Re: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   Mer 7 Juil - 10:17

Ca ne me dérange pas plus que ça, mais je trouve aussi dommage que la partie ViViD soit vérouillée. Je ne vois pas l'utilité non plus à poster des commentaires sur le groupe et les membres en eux-même, mais je trouve ça dommage dans le sens où, si on veut rajouter une info ou une photo sur les fiches, on ne peut pas. Ensuite, je comprends très bien les arguments contre ce principe. On ne sait jamais si telle information est vérifiée, si ça ne va pas devenir du n'importe quoi. Et puis, me dira t-on, on peut aussi contacter un admin si on a des informations complémentaires.

Mis à part ça, je trouve aussi le forum très libre, et ça me convient parfaitement ce côté 'site' qu'il a, car au moins il est très complet. On trouve ce qu'on cherche sans mal, on a accès à tout, et on peut tout de même commenter à partir du moment où il y a ouverture sur quelque chose d'intéressant. Bien sûr qu'on aime dire "han il est trop beau," mais on peut se le dire dans la tête, pas besoin de le poster. Au moins, les infos importantes ne sont pas noyées dans des pages de messages inutiles (qu'on peut poster dans le flood).

En ce qui concerne le débat d'origine de ce topic, je pense qu'il serait sympa d'ouvrir une petite partie pour discuter d'autres évènements/groupes etc, mais il ne faut pas que ça prenne trop de place. Je pense que le forum doit largement rester centré sur ViViD. Mais des débats, dans un sous-forum, concernant d'autres personnalités, ou même des films, mangas et tout ce qui touche au Japon, pourquoi pas ? Ca ne peut qu'enrichire notre culture personnelle, nous ouvrir à des choses qu'on ne connaissait pas et que les membres du forum, en en parlant, nous donnent envie de découvrir.

Voilà, désolée, c'est un peu long éè

Melodic Bronze

❧ messages : 1348
❧ membre préféré : ★All☆
❧ chanson préférée : ★All☆

MessageSujet: Re: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   Mer 7 Juil - 10:27

Je parle en expérience mais le fait que le forum ViViD soit verrouillé est une bonne chose. Le nombre de forum où c'est devenu du grand n'importe quoi les parties biographies avec effectivement des messages inutiles du genre "Vous avez vu sa nouvelle guitare ? TROP BELLE !" "Trop chou" et j'en passe. Je pense que le laisser verrouillé est une bonne chose. Après, comme la dit June, on peut contacter les administratrices ou modératrices si il y a des informations supplémentaires importantes.

Pour ce qui est d'une autre partie, je suis d'accord avec June. Il faut vraiment que cela reste discret sinon on va noyer le forum complètement dans la culture et ce n'est pas le but. Mais effectivement ça peut être sympathique, mais comme l'a dit Kurumi, il faudrait que les sujets soient bien construits.
Voir le profil de l'utilisateur http://ameblo.jp/sakende/

Melodic Blue

MessageSujet: Re: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   Mer 7 Juil - 10:30

Je reviens sur la partie ViViD. Ce n'est pas tant une question d'infos supplémentaires (perso je me vois mal contacter un admin : la taille de Ko-ki c'est tant, vous l'avez pas mis, lol.) C'est plutôt une question de MAJ. Genre, là, j'ai envie de rajouter PRECIOUS à leur discographie xD. Mais bon, je me rends compte que ce rôle revient finalement aux modos (et admins bien sûr), étant donné que les membres ne peuvent pas éditer les messages, forum vérouillé ou pas.

Super Kawaiiiii ★

MessageSujet: Re: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   Mer 7 Juil - 10:32

Bah tiens, tu m'y fais penser \o/
je vais rajouter Precious, fufu. Tout à l'heure, j'ai déjà rajouté la liste des compositeurs etoo. Faut pas être gêner à le dire hein XD

Melodic Blue

MessageSujet: Re: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   Mer 7 Juil - 10:36

Nan mais, j'avoue, je suis du genre impatiente. Du genre à cliquer sur 'actualiser' toutes les trente secondes quand je suis un topic qui me tient à coeur ou quand j'attends une réponse... Là, on peut se dire que ça n'a rien à voir, mais ça explique le fait que dès qu'il y a une nouveauté, hop. J'ai envie de la rajouter le plus vite possible. Mais ce n'est pas mon rôle, il faut que je m'enlève ça de la tête et que je suis patiente (a)

Super Samouraï ( ̄へ  ̄ 凸

MessageSujet: Re: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   Mer 7 Juil - 11:01

Pour éditer un sujet, contactez plutôt Ezoo ou Kurumi, je ne peux pas éditer les sujets !
Et aussi, voulez vous que je fasse une liste avec pour chaque chanson qui fait quel solo ?

Melodic Bronze

MessageSujet: Re: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   Mer 7 Juil - 11:24

Oh oui Maguri, moi ça m'interresse !

Melodic Silver

❧ messages : 1751
❧ âge : 26
❧ membre préféré : Shi.nouille
❧ chanson préférée : ♥ Hamon / W.B.A / Risk ♥
❧ humeur : Pfiou ~

MessageSujet: Re: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   Mer 7 Juil - 13:13

Yes ça m'interesse aussi !! Reno vs Ryoga x)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/kaeruR0MP

Super Samouraï ( ̄へ  ̄ 凸

MessageSujet: Re: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   Mer 7 Juil - 13:15

Y a presque que du Reno hein xD
Il ne me reste que le single Precious & j'ai finis ^^

Melodic Bronze

MessageSujet: Re: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   Mer 7 Juil - 14:14

Maguri a écrit:
Y a presque que du Reno hein xD
Il ne me reste que le single Precious & j'ai finis ^^

Ouai j'imagine xD
    Je vais aller voir alors !

Super Samouraï ( ̄へ  ̄ 凸

MessageSujet: Re: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   Mer 7 Juil - 14:27

J'ai posté le liste ! Je le dis parce que je crois qu'il n'y a pas de petite icône avec un nouveau message pour cette partie ^^

Melodic Bronze

MessageSujet: Re: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   Mer 7 Juil - 14:46

Oui j'ai vu ! Comme tu avais dit que tu avais commencé, j'ai été voir dans tes messages voir où c'était ! J'ai tout lu, merci beaucoup n_n
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sugg] Eventuels sujets de discussion.   

[Sugg] Eventuels sujets de discussion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut