「ViViD French Forum」
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation de Lolysmile!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lolysmile

Team Traduction ☆

Lolysmile

❧ messages : 475
❧ membre préféré : 零乃
❧ chanson préférée : Bright Red Garden, Akujo♂ Tricky, FAKE... non, toutes!
❧ humeur : :*:・( ̄∀ ̄)・:*:

Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitimeDim 27 Nov - 0:05

Nouvelle présentation
-pour remplacer celle qui craint XD-

Pseudo: Lolysmile
D'où ça vient: secret!
Age: T'as qu'à deviner.
Localisation: Quelque part.
Musique: the GazettE, ViViD, SuG, THE KIDDIE, Kiryu, R-18, heidi., Lycaon...
Musique non-japonaise: Personne ne connaît ses artistes donc ce n'est pas la peine XD
Dramas: J'en ai vu pleins u_u"
Mangas/Animes: Idem \o/
Comment j'ai découvert ViViD: Grâce à 69-ii \o/
Et le forum? Sur nautilol 8D
Autre chose? J'aime bien nager, dessiner, et les couleurs 8D!


Spoiler:


Dernière édition par Lolysmile le Ven 13 Avr - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michi Macchiato

KinG☆Shintoisme

Michi Macchiato

❧ messages : 4034
❧ âge : 29
❧ membre préféré : シン
❧ chanson préférée : Chroni狂 ; Take-Off
❧ humeur : (ಥ﹏ಥ)

Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitimeDim 27 Nov - 0:39

Bienvenue...
Je suis admin sur ce forum;
C'est très bref comme présentation.
Tu as découvert le forum comment ? et ViViD?
A part les trucs basiques des fans Japonais, qu'aimes tu? Tu as quel age si ce n'est pas indiscret -sors-
Tu es donc une fille.. on doit tous deviner..
On accepte pas les membres qui font une présentation aussi maigre.

En attente de ta réponse~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Michi-Macchiato
Deadly Soul

Le Versaillais

Deadly Soul

❧ messages : 2585
❧ âge : 31
❧ membre préféré : Reno/零乃
❧ chanson préférée : Across the Border, 「夢」~ムゲンノカナタ~, survive, explosion

Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitimeDim 27 Nov - 0:47

Michi Macchiato a écrit:
On accepte pas les membres qui font une présentation aussi maigre.
ATTENTION ELLE MORD (ou pas) :riiiire: (Bon j'avoue que c'est maigre comme présentation D: )

Bienvenue sur le fo' o/
Je rajouterai comme question: joues-tu d'un instrument ?
Amuse toi bien sur le fo' Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/deadly-soul
Lolysmile

Team Traduction ☆

Lolysmile

❧ messages : 475
❧ membre préféré : 零乃
❧ chanson préférée : Bright Red Garden, Akujo♂ Tricky, FAKE... non, toutes!
❧ humeur : :*:・( ̄∀ ̄)・:*:

Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:04

Oui je sais que c'est bref, c'est pour ça que j'ai écrit "Je ne sais pas trop quoi dire" xD
J'ai découvert le forum par hasard sur nautiljon (enfin sur un profil) et pour les ViViD c'est en cliquant au hasard sur You Tube ^^ (69-II 8D)
Sinon en dehors de ça je viens d'avoir 16 ans, et à vrai dire une de mes passions principales reste le Japon, mais pas que la culture populaire actuelle. Je m'intéresse également aux mythes et les légendes (ne me demandez pas pourquoi xD). J'adore aussi dessiner -limite ça on s'en fiche 8D- et je suis une nageuse de compèt', d'où pourquoi je n'ai pas vraiment le temps de jouer d'un instrument ><" -pour répondre à Deadly Soul-.


Citation :
Tu es donc une fille.. on doit tous deviner..
J'ai l'impression d'être passée pour une kikoo, je me trompe ^^"?
Revenir en haut Aller en bas
Shiki Flowers

Melodic Blue

Shiki Flowers

❧ messages : 485
❧ âge : 27
❧ membre préféré : Ryoga
❧ chanson préférée : Yume no Michishirube

Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:50

En tout cas soit la bievenue !
Et amuse toi bien sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/last-memories
RuRu

Melodic Gold

RuRu

❧ messages : 2572
❧ âge : 37
❧ membre préféré : Dieu =D (comprendras qui pourra xD)
❧ chanson préférée : 69-II,PRECIOUS, Akujo Trick, Survive~live version
❧ humeur : bonne

Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:56

Bienvenue à toi et amuses toi bien ^_^ si tu as la moindre question n'hésites pas à solliciter les admins (dont Michi Machiatto donc ^^) et le(s) modo(s) ils feront leur possible pour te renseigner et/ou t'aider ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Kaeru

Melodic Silver

Kaeru

❧ messages : 1751
❧ âge : 31
❧ membre préféré : Shi.nouille
❧ chanson préférée : ♥ Hamon / W.B.A / Risk ♥
❧ humeur : Pfiou ~

Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:56

Mooh ton avatar de Yusa ~ Tu aimes THE KIDDIE donc ? J'aime aussi.

Bienvenue ! =D

Tu écoutes quoi d'autre sinon ? (musique asiatique ou non)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/kaeruR0MP
Rose

Team Traduction ☆

Rose

❧ messages : 4652
❧ âge : 30

Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:41

Bonjour~ très chère nouvelle membre !
Ouhla Michi a attaqué vite xD Excuse la, nous sommes très précautionneuses par rapports aux nouveau membres parce que ce forum c'est notre bébé ( et parce que parfois on peut tomber sur des leechers ou autres ) mais on est toutes très gentilles, ne t'inquiète pas ^^
Je me présente, Rose, admin ici ! Ton membre préféré est Reno ? Je sens que toi et moi on va s'entendre, je suis connu comme la grande Renologue par ici xD
Lolysmile a écrit:
Citation :
Tu es donc une fille.. on doit tous deviner..
J'ai l'impression d'être passée pour une kikoo, je me trompe ^^"?
Non non ^^ c'est juste qu'ici on est 98% de filles donc déjà quand un membre débarque on a 9 chances sur 10 que ça soit une fille et perso en voyant "je suis une COLOR" je n'avais plus aucun doute sur le sujet !
Merci d'avoir répondu aux questions ^^
Sinon je peut te demander quel est ton membre préféré et pourquoi ? ( oui t'a marqué Reno mais parfois ça diverge blabla xD )
Ou quels autres groupes/artistes tu aimes ? Pas forcément du Visu ^^ On a de tout ici, des fans de Kpop, Jpop, Jrock, Metal, International blabla =p
Est-ce que tu as des activités... je sais pas le graphisme, dessin, lecture, chant ?

En tout cas si tu as des question, n'hésite pas a venir me solliciter ^^
Je suis la pour répondre a tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Lolysmile

Team Traduction ☆

Lolysmile

❧ messages : 475
❧ membre préféré : 零乃
❧ chanson préférée : Bright Red Garden, Akujo♂ Tricky, FAKE... non, toutes!
❧ humeur : :*:・( ̄∀ ̄)・:*:

Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:09

Merci à tous ^^

@kaeru-chan: Oui j'adore ce qu'il font :3 *puis la bouille de Yusa est unique \o/* Sinon pour résumer j'écoute surtout SID, the GazettE, An Cafe, UVERworld, ZUCK, R-Shitei et SuG; les seuls coréens autorisés sur mon mp3 sont les CN Blue, pour la simple raison que pour moi la k-pop c'est plus visuel qu'autre chose ;P; en musique non-asiat' j'aime beaucoup Kyo, les Plasctiscines, LaFee, Beat! Beat! Beat! et Nicki Minaj ^^

@Rose: je comprend ^^
En effet sur le coup je ne suis pas très fute-fute ><"
Oh oui on va bien s'entendre 8D J'ai pris Reno car j'adore sa façon de jouer, comment il s'exprime et aussi pour son rire qui contraste avec son allure xD Mais bon je trouve ça un peu dur de devoir choisir car les ViViD sans l'un de ses membres... c'est plus les ViViD quoi =P
Concernant mes activités: La natation ne ma laisse pas trop le choix de me pencher sur d'autres domaines (2h 4j/7 à faire le poisson 8D) mais je fais aussi du modern' jazz ^^

Edit: que signifie "les membres avec un accès spécial" svp :3?
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Soul

Le Versaillais

Deadly Soul

❧ messages : 2585
❧ âge : 31
❧ membre préféré : Reno/零乃
❧ chanson préférée : Across the Border, 「夢」~ムゲンノカナタ~, survive, explosion

Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:41

Dommage pour l'instrument mais t'aimes Reno donc tu es pardonnée :rire:
Si on te demande quel est ton membre préféré c'est pour te mettre dans un groupe ("Reno"s fans" pour toi donc) pour te permettre d'accéder aux médias Smile
C'est pour éviter que des gens s'inscrive avec pour seul but d’accéder aux galeries sans poster x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/deadly-soul
Rose

Team Traduction ☆

Rose

❧ messages : 4652
❧ âge : 30

Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:01

En effet ^^ La procédure est de lire le règlement ( et le respecter bien sur xD ) de se présenter et de choisir un groupe ! Donc tu choisit Reno, je vais te mettre dans les "Reno's fan" et tu aura accès a toutes les parties protégées qui je le rappelle ne doivent pas sortir d'ici sous peine de lourdes sanctions =p Et tu pourra évidemment poster dans ses parties aussi ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Lolysmile

Team Traduction ☆

Lolysmile

❧ messages : 475
❧ membre préféré : 零乃
❧ chanson préférée : Bright Red Garden, Akujo♂ Tricky, FAKE... non, toutes!
❧ humeur : :*:・( ̄∀ ̄)・:*:

Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:21

Ah ok, remarque c'est normal et juste ;P Donc je sais ce qu'il me reste à faire *retourne réviser ses kanjis pour passer en mode traduction xDD*
Merci ^^ Mais vous êtes tous bilingue en jap' ici :3?
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Soul

Le Versaillais

Deadly Soul

❧ messages : 2585
❧ âge : 31
❧ membre préféré : Reno/零乃
❧ chanson préférée : Across the Border, 「夢」~ムゲンノカナタ~, survive, explosion

Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:30

Heu je parle le français, l'anglais, """"l'espagnol"""" et le Kamijo uniquement :rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/deadly-soul
pachou

Team Traduction ☆

pachou

❧ messages : 2446
❧ âge : 32
❧ membre préféré : Ko-Ki
❧ chanson préférée : take off/Suiren jin

Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:39

Bienvenue miss et amuse-toi bien!
Oui! quelqu'un qui aime dessiner *copine*
LOL je crois que ça fait longtemps aussi qu'il n'y a pas eu quelqu'un qui fasse partie des Reno's fan! XD
A part ça tu aimes quoi comme manga?

Sinon pour te répondre, non tout le monde n'est pas bilingue en japonais... XD (ce serrait bien pour mes études ça =p) mais certains membres nous traduisent les blogs des membres par exemple donc, il y en a qui ont un niveau en japonais

@Deadly: XD))
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Team Traduction ☆

Rose

❧ messages : 4652
❧ âge : 30

Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:45

Pas tout a fait en ce qui concerne la team traduction ^^
En tout cas je suis personnellement bilingue Anglais ce qui me permet de traduire de l'anglais vers le Français ( interviews, paroles et certains blogs ) et je ne traduis que Reno du Japonais vers le Français ^^ M'enfin ceci avec mes bases en Japonais =p
Après dans la généralité les autres membres de la team ( bon en ce moment il n'y a que Michi et moi qui restons plus ou moins actives dans la limite de nos disponibilités ... ) sont des membres qui ont un bon niveau d'anglais, qui ont des bases suffisantes en Japonais pour le comprendre et qui maîtrisent la traduction ( et oui bilingue ou pas la traduction c'est une discipline ardue en elle même )
Et pour répondre a Lee... je parle aussi Polonais, Allemand un peu Coréen ( je sais prononcer le Finlandais aussi xD ) et je suis bilingue Reno -sort-
Revenir en haut Aller en bas
Lolysmile

Team Traduction ☆

Lolysmile

❧ messages : 475
❧ membre préféré : 零乃
❧ chanson préférée : Bright Red Garden, Akujo♂ Tricky, FAKE... non, toutes!
❧ humeur : :*:・( ̄∀ ̄)・:*:

Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:54

Tu m'as trop fais rire Deadly Soul xD

@pachou: Les fans de Reno sont en voie d’extinction è_é? Pour les mangas je ne citerai que les oeuvres de CLAMP, Full Metal Alchemist, Negima/Love Hina et Kaichou wa maid sama car sinon ma liste risque d'être trop longue \o/

@Rose: "Lee" c'est moi xD? *j'assume le pseudo bizarre x)*
Je vois ._. Si vous n'êtes que 2 ça ne doit pas être facile ^^" Dès que je pourrai j'essaierai de donner un coup de pouce en traduction alors ^^ (j'ai pris jap' en spé, donc autant que ça aide ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Soul

Le Versaillais

Deadly Soul

❧ messages : 2585
❧ âge : 31
❧ membre préféré : Reno/零乃
❧ chanson préférée : Across the Border, 「夢」~ムゲンノカナタ~, survive, explosion

Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:14

Non : Deadly Soul = Deadly = Dead Lee = Lee :riiiiiiiiiiiiiiiire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/deadly-soul
Lolysmile

Team Traduction ☆

Lolysmile

❧ messages : 475
❧ membre préféré : 零乃
❧ chanson préférée : Bright Red Garden, Akujo♂ Tricky, FAKE... non, toutes!
❧ humeur : :*:・( ̄∀ ̄)・:*:

Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:26

C'est recherché dis donc xD *mais bien trouvé!*
Revenir en haut Aller en bas
Shu-x

Melodic Blue

Shu-x

❧ messages : 184
❧ âge : 29
❧ membre préféré : Reno
❧ chanson préférée : Across the Border, Feast of the moon, Bright red garden

Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:30

Bienvenue à toi Wink

Lolysmile a écrit:
Ah ok, remarque c'est normal et juste ;P Donc je sais ce qu'il me reste à faire *retourne réviser ses kanjis pour passer en mode traduction xDD*
Merci ^^ Mais vous êtes tous bilingue en jap' ici :3?

Euuuh perso je connais que quelques mots en japonais et ça s'arrête là =°
Revenir en haut Aller en bas
Kaname-Soyokaze

Melodic Green

Kaname-Soyokaze

❧ messages : 882
❧ âge : 26
❧ membre préféré : シン ♥
❧ chanson préférée : トワイライト, 夢ノミチシルベ, 星ノ雨, 波紋, Risk, PRECIOUS, Re:Load, Rem。
❧ humeur :

Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:32

Shu-x a écrit:


Euuuh perso je connais que quelques mots en japonais et ça s'arrête là =°

Pareil x'
Revenir en haut Aller en bas
~Nanaho~

Melodic Silver

~Nanaho~

❧ messages : 1634
❧ âge : 35
❧ membre préféré : I.V
❧ chanson préférée : Accros the border ~ 69-II
❧ humeur : ~***~***~

Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:46

salut, moi je suis "bilingueRose", c'est-à-dire que je traduit uniquement ce que Rose dit quand elle parle psy XDDD

sinon, je te souhaite la bienvenue dans ce forum ou l'humour de merde et ba.... c'est pas d'la merde XDDD
Revenir en haut Aller en bas
EponaLight

Melodic Blue

EponaLight

❧ messages : 373
❧ âge : 30
❧ membre préféré : Shin et ko-ki
❧ chanson préférée : Kakera Kimi koi, Risk
❧ humeur : Happy or not

Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:26

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum .
tu n'est pas la seule du forum à écouter UVERWORLD,ici
Ne compte pas sur moi pour traduire un truc en japonais, ce sera de l'anglais vers le français, si tu me demande de traduire un truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aoi-hikari-kitai.eklablog.com/accueil-c262492
Rose

Team Traduction ☆

Rose

❧ messages : 4652
❧ âge : 30

Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:33

~Nanaho~ a écrit:
salut, moi je suis "bilingueRose", c'est-à-dire que je traduit uniquement ce que Rose dit quand elle parle psy XDDD
Non mais qu'est ce que ça veux dire ? Je suis très compréhensible que je parle de pré-conscient et de son incidence dans la vie quotidienne pour ne citer que ça è_é

Si tu veux aider niveau traduction, tu en parlera a Michi ( ou tu me demande a moi par MP d'en parler avec ma très chère collègue ), on te ferra passer des tests =p

Oui Lee et moi c'est une grande histoire... xD

Epona ; Ta signature ... le Red Bull... c'est Ryouga pas Reno xD Reno c'est l'alcool, la cigarette et la guitare xD
Revenir en haut Aller en bas
EponaLight

Melodic Blue

EponaLight

❧ messages : 373
❧ âge : 30
❧ membre préféré : Shin et ko-ki
❧ chanson préférée : Kakera Kimi koi, Risk
❧ humeur : Happy or not

Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:41

@Rose:j'ai conscient de ça , comment dire, Ryoga a l'air d'être bon aux échecs,je vais modifier le truc qui est louche.

L'humour du forum est toujours là, quand on en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://aoi-hikari-kitai.eklablog.com/accueil-c262492
Michi Macchiato

KinG☆Shintoisme

Michi Macchiato

❧ messages : 4034
❧ âge : 29
❧ membre préféré : シン
❧ chanson préférée : Chroni狂 ; Take-Off
❧ humeur : (ಥ﹏ಥ)

Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:28

Aah! Excuse moi d'avoir été très sèche ç_ç
Mais c'est vrai que ces derniers temps les gens s'inscrivent puis plus de nouvelles donc on (je) a l'impression que c'est pour accéder au contenu qui est d'ailleurs complet -vante le forum-
Désolé de ce fait, j'ai mal jugé XDDD

Merci pour tes réponses, nautiljon nous gagnera toujours -s'envole-

Concernant le Japonais, ca fait maintenant deux ans que je l'apprends et je le maitrise plus ou moins; Rose de même mais elle fait que les blogs de Reno.
En fait, tu pourras t'apercevoir que pour les traduction des blogs, il y a une team dont un membre pour chaque ViViDien. Mais plus de la moitié ne traduise plus.
Alors on a décidé de faire une section " traduction sur demande " où tu pourras demander certains blogs en particulier traduit en Français ^^
Mais comme déja dit, les cours nous sont important et avant cela, je traduisais tous les jours le blogs de koki. Mais là impossible >_>
Si tu veux faire partie de la team trad', pourquoi pas, après faut trouver les blogs traduit en anglais et tous le monde est en pause j'ai l'impression XDDD

Soit!
Tu as un surnom particulier à part Lolysmile?

Je t'ajoute au Reno fan, je vois que Rose l'a pas fait ('x') -oopas-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Michi-Macchiato
Contenu sponsorisé





Présentation de Lolysmile! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lolysmile!   Présentation de Lolysmile! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Lolysmile!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ~Hn....présentation ?~
» Présentation d'akano'
» MIKO. - A PRESENTATION, HUH?
» Présentation de Marine
» [Trick Master] Présentation.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
「ViViD French Forum」  :: CHRONICLES' BASES :: Présentations-